Le Maroc a pris conscience de l’importance du numérique dans l’éducation. Depuis plusieurs années, des programmes comme GENIE (Généralisation des Technologies de l’Information et de la Communication dans l’Enseignement) visent à équiper les écoles et former les enseignants à l’usage des outils numériques.
L’intégration du numérique permet de diversifier les méthodes pédagogiques, de rendre les apprentissages plus interactifs et de renforcer l’autonomie des élèves. Cependant, le défi reste important : infrastructures insuffisantes, inégalités d’accès à Internet, et besoin de formation continue pour les enseignants.
L’avenir de l’école marocaine passera inévitablement par une éducation numérique inclusive, adaptée aux besoins du 21ᵉ siècle.
)%20-%202025-11-11T210620.997.png)